Kankan : L’université Julius Nyérére de Kankan reçoit un don 

L’université Julius Nyerere de Kankan vient de recevoir un important don en matériels didactiques de la part d’un des fils de la région vivant en Europe. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi matin 21 novembre 2016 dans la salle de conférence de ladite université en présence du donateur, des autorités préfectorales et universitaires.

NanténinMadi Keita c’est le nom de ce donateur. Il est Natif de Kouroussa et il vit en Suisse depuis 1965. Il offre ce lundi à l’université Julius Nyerere de Kankan plusieurs appareils de laboratoires et de nombreux ouvrages didactiques.

 En plus il offre deux (2) machines électroniques et plusieurs matériels informatiques à cette institution d’enseignement supérieur de la région.

En faisant ce don, il estime n’avoir rien fait d’extraordinaire. Car selon lui, « c’est que devrait faire tout bon ressortissant guinéen vivant à l’extérieur ».

En ce qui concerne le coût de financement et ses attentes après avoir fait ce don, il pense que cela est « incommensurable » et pourrait permettre de profiter l’université de Kankan en tête dans la formation des jeunes mathématiciens du pays.

Pour Ansoumane Traoré, secrétaire général de l’université Julius Nyéréré de Kankan et représentant le recteur, ce don arrive à point nommé et va permettre de redorer le blason de cette université.

Enfin à préciser qu’une autre partie de ce don doit être acheminée vers l’école primaire de Kouroussa, où le donateur a fait ses études primaires.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.