Kankan : l’Université Koffi Anan offre des kits de lavage des mains et des thermo-flashs aux structures sanitaires de la région
200 bassines équipées de robinets, 200 cartons de chlore, des gants de protection et 10 thermo-flashs sont les équipements remis aux autorités sanitaires de Kankan au début de cette semaine.
C’est l’Université Koffi Anane de Conakry qui est le donateur de ces équipements pour un coût global de 67.600.000 FG. Ces équipements viennent en renfort des dispositifs de prévention déjà mis en place dans la région de Kankan.
Il faut préciser qu’à ce jour seul la préfecture de Kérouané continue à enregistrer des cas d’Ebola. Interrogé par notre rédaction, le nouveau préfet de Kérouané a confirmé la mort de 5 personnes dans la sous-préfecture de Banankoro et des cas suspects transportés au centre de dépistage de Guéckedou.
Les Directeurs Préfectoraux de la Santé de Kankan, Kouroussa, Mandiana et Siguiri ont profité de cette cérémonie de remise à l’hôpital régional de Kankan pour exposer leurs plans de riposte contre Ebola. Au titre des difficultés ils ont tous évoqué le manque de logistique notamment le transport et le carburant pour les districts sanitaires. Ce qui limiterait la mobilité des agents de santé.
Des doléances qui seraient tombées dans les bonnes oreilles puisque le Ministre d’État de la Justice Maitre Cheick Sacko entouré de certains députés et hauts cadres de l’État ont promis de relayer le message des autorités sanitaires de la région de Kankan au près du gouvernement pour une solution rapide aux problèmes posés.
Sidi Diallo, Kabanews