Kankan : Une maison prit par le feu !

Le drame a eu lieu dans la nuit de ce vendredi 24 juin 2016, dans le quartier Salamanida de Kankan et n’a enregistré aucune perte en vie humaine mais d’énormes dégâts matériels.

Un court circuit entre les fils conducteurs mal entretenus d’une cabine énergétique situé tout près de cette concession serait à la source de cet incendie déclenché à 1h du matin peu après la coupure du système d’alimentation EDG dans ce secteur.

Aussitôt alertés par les cris des habitants de la cour, une centaine de jeunes, en dépit de l’absence des sapeurs pompiers sur le lieu, se mobilisera pour lutter contre l’avancée du feu à l’aide de plusieurs seaux d’eau et de sable.

Après plusieurs minutes d’actions, le feu sera finalement contenu aux environs d’1h 45 min  et les dégâts se seront considérablement limités à la perte d’un groupe électrogène plus 3 moteurs que comportait la cabine énergétique d’où est partir le feu pour atteindre le salon de la concession et plusieurs autres articles de bonne nécessités notamment les meubles .

Selon Abou Chérif, victime de l’incendie, « il faut par-dessus tout saluer le voisinage. Car grâce à lui, aucune vie n’a été affecté et les pertes matériels, bien qu’important ont pu toutefois être limité ».

Enfin, il faut terminer par dire qu’à Kankan, en cas d’incendie, on compte sur le bon voisinage. Quand aux sapeurs pompiers, ils semblent vraiment inaccessibles.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.