Kankan : Malgré la catastrophe, les résultats du Baccalauréat 2017 sont appréciés !

A Kankan après de nombreuses rumeurs, ces derniers 72 heures,  les résultats du Baccalauréat 2017 ont été finalement et officiellement publiés par le service préfectoral chargé de l’Education, ce jeudi 28 juillet 2017.

A l’image du faible taux de réussite à l’échelle nationale, 27, 15 %, la préfecture de Kankan, n’a pas fait exception. Avec 847 admis sur 3 807 candidats, le taux  global de réussite dans cette localité de Kankan, au compte  cet examen national est de 22, 24 %.

La première personnalité à soutenir ce résultat, à Kankan est le Directeur préfectorale de l’éducation Saramoudou Kourouma.  En dépit de cette catastrophe, le DPE de Kankan préfère rester positif dans ses interventions.

« Quand on tire leçon d’un fait pour se positionner vers le progrès, alors c’est une avancée notoire »défend-t-il. Selon lui, ces résultats reflètent bel et bien, le véritable visage de l’élève guinéen en général mais en particulier celui de Kankan.

Plus loin dans  ses propos, il évoque un proverbe arabe pour défendre encore plus sa position : « Tout échec qui permet d’acquérir une certaine expérience est un succès ». disait-il.

A l’image de Moussa Condé, Fanta Traoré et Hawa Condé, aussi rare qu’ils  sont, ces heureux candidats au Bac 2017, affirment leur joie mais tiennent surtout à  encourager les nombreux candidats malheureux.

« On est très content d’être parmi les heureux candidats de cette épreuve qui a été très périlleuse, il faut le reconnaitre pour bon nombre de nos amis. C’est pourquoi nous leurs encourageons à ne pas du tout baisser bras, mais à persévérer ». Ont-ils précisé.

Enfin, il est à préciser que l’option sciences sociales, détient, le pourcentage de réussite le plus élevé à Kankan, avec 31, 1%.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.