Kankan : Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique nuitamment accueilli

Attendu depuis des heures à Kankan ce vendredi 28 avril 2016 par les autorités et les responsables des services évoluant au sein du campus universitaire Julius Nyerere de Kankan, c’est aux environs de 20 heures que, le ministre Abdoulaye Yero Baldé apparaitra dans l’enceinte de la cour de l’Uni Hôtel de Kankan accompagné de tout son cabinet.

Selon les informations de nos confrères de la RTG qui faisait partie de cette délégation accompagnant le ministre, une escale à Kindia, serait donc la cause de cette arrivée si tardive du ministre à Kankan.

Les raisons de cette première visite officielle du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yero Baldé à Kankan, on peut le dire  sans se tromper  sont : l’affaire des retards dans la remise des diplômes aux étudiants sortants de l’année dernière et la nomination d’un recteur confirmé.

Après seulement quelques minutes d’entretiens privés avec l’ensemble des responsables et ex responsables de l’université de Kankan hormis l’ancien recteur, le Dr Idrissa Magassouba, absent pour des raisons inconnues, le ministre quittera les locaux de l’Uni hôtel sans sa délégation pour une autre destination.

En tout cas, cette venue tant attendue du ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique à Kankan, pour l’opinion publique, devrait aboutir à des solutions face aux récents remous qui affectent actuellement l’université de Kankan.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.