Kankan : Le ministre Siaka Barry parraine une conférence-débat à Kankan !

Une conférence-débat axée sur les multiples facettes du monde des affaires a été organisée à Kankan, le lundi 3 juillet 2017 par les jeunes étudiants sortants de la huitième promotion du système LMD de l’université Julius Nyerere de Kankan.

Elle a eu lieu, le matin dans l’enceinte de la salle polyvalente, du centre professionnel Hooch Chi Min sous le parrainage du ministre de la culture, du patrimoine historique et du sport  Siaka Bary.

C’est pour commémorer la fin de leur parcours universitaire que ces étudiants de cette huitième promotion, système LMD, département administration des affaires ont organisé cette conférence débat.

Le conférencier Morel Yansané, a planché tout au long de sa communication sur les techniques de montage de projets pouvant générer d’importants chiffres d’affaire. Ensuite il a invités les jeunes futurs diplômés, à prendre des initiatives sans attendre de l’aide de l’Etat.

Mamadou Doumbouya, chef dudit département d’étude, se dira très satisfait de la réussite de cette cérémonie et saluera de passage « la disponibilité dont à fait preuve monsieur le ministre de la culture, du patrimoine historique et des sports, qui a donné un éclat particulier à la conférence ».

Quant aux Ministre Siaka Barry, il a dans son intervention, demandé aux jeunes de ne pas se laisser dominer par les vices, de mettre leurs savoirs au service de leurs différentes familles, de leurs différentes communautés et de leur nation.

« Aujourd’hui est un jour spécial pour chacun d’entre vous. Vous venez de terminer votre cursus universitaire. Il vous plaira à présent, de vous outiller encore plus, pour affronter les réalités difficiles de la vie quotidienne. Ayez du courage.  Ayez de la persévérance. Ayez de l’abnégation ». Conseilla-t-il.

A retenir que cette conférence a aussi été marquée  par une forte mobilisation des institutions bancaires de la localité.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.