Kankan : La mission des Nation-Unies à Kankan s’est rendue à Norassoba !

La mission des nations unies en séjour dans la région Administrative de Kankan dans le cadre du lancement de son troisième programme conjoint de pilotage, a effectué ce mardi 13 décembre 2016, une sortie à Siguiri dans la sous-préfecture de Norassoba. C’était comme dans la sous-préfecture de Doko la veille, en présence des ministres Bouréma Condé et Sanaba Kaba.

Cette mission du système des Nations-unies coordonnée par sa représentante nationale Séraphine Wakana a été chaleureusement  accueillie par la population de Norassoba fortement mobilisée.

Dans son intervention de bienvenue, le sous-préfet de Norassoba a énuméré plusieurs réalisations faites par les organisations du système des nations Unis dans sa localité dont entre autres, la construction de quatre-vingt-deux kiosques dans le marché de Norassoba, la réalisation et l’équipement d’une dizaine d’infrastructures scolaires et sanitaires.

Séraphine Wakana, représentante nationale du système des Nations-unies en Guinée s’est dit touchée par la sympathie des populations rurales de la localité et informe que pour cause d’Ebola ce programme conjoint d’appui n’a pas pu être lancé en 2013.

Et puis, pour les habitants de Norassoba, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé fidèle à la langue du terroir a salué les aides qui ont été apportés à cette communauté et les invite à préserver les infrastructures.

Il faut préciser finalement que cette sortie a prit fin par la visite de plusieurs sites dans la sous préfectures de Norassoba et dans le district Fandja.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.