Kankan : Une mission des Nation Unies Séjourne dans la région !

Cette mission du système des nations unies coordonnée par sa représentante nationale Séraphine Wakana  sejourne actuellement à Kankan dans le cadre du lancement d’un programme conjoint de pilotage dans la région. Elle a entamée ce lundi, ses activités dans la région, par la visite de plusieurs sites à Siguiri dans la sous préfecture de Doko. C’était en présence des ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation et de l’action sociale, de promotion féminine et de l’enfance.

Au cours de cette cérémonie, la Secrétaire Générale de la commune rurale de Doko a fait la liste des réalisations faites par les organisations des nations Unis dans sa localité, parmi lesquelles, la création d’une école de 7 bâtiments de trois salles de classes chacune, la construction de 4 postes de santé, rénovation et fourniture d’équipements au centre de santé de Doko et création d’une cantine scolaire.

Selon Séraphine Wakana, le système des nations unies a choisi Kankan pour unir ses forces depuis 2013. Mais Pour cause d’Ebola, il fallu attendre maintenant pour la réalisation de cette synergie.

Et puis le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé en langue du terroir  a remercié à son tour les habitants pour leurs accueils chaleureux et les a invité à prendre soin de leurs acquis.

Enfin précision aussi, que la prochaine étape de cette mission est prévu pour ce mardi 13 décembre 2016  dans la sous préfecture de Norassoba.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.