Kankan : Le Mouvement ‘’Faso Libéré’’ se dresse contre l’insalubrité de la ville !   

Très tôt ce matin, un groupe de jeunes membres du Mouvement ‘’Libérer Fasso’, a entreprit ce dimanche 23 juillet 2017, le curage des caniveaux au sein du quartier Salamani tout près de la maternité.

Une manière pour ces jeunes, d’œuvrer afin de  faire du Nabaya une  ville propre. Selon Sékou Kaba président dudit mouvement, il s’agit bel et bien d’un sursaut citoyen.

« Quand on est dans un quartier aussi insalubre que celui, il devient fondamentale de faire de son mieux pour changer la situation. C’est pourquoi sans attendre un appui quelconque des autorités, au nom de notre mouvement, on a pris cette initiative.

Quelques temps après le démarrage  des travaux, les jeunes ont reçu la visite inopinée de plusieurs responsable de la ville à l’image du préfet Aziz Diop et du président de la délégation spéciale, Bakary Kaba.

Ces derniers très satisfaits, vont mettre à la disposition de ces jeunes des outils de travail ainsi qu’un camion benne de la municipalité afin de transporter les déchets curés vers les dépotoirs publics.

Pour finir, il lance un appel à tous les jeunes de Kankan Nabaya afin qu’ils se mettent tous à la tâche comme eux pour débarrasser cette ville de ses tas d’immondices et promet la poursuite de cette campagne d’assainissement qui doit s’étendre les jours à venir au-delà des limites du quartier Salamani.

A noter que cette action d’assainissement des jeunes du mouvement Libérer Fasso mérite plus d’accompagnement vue la situation très insalubre qui prévaut à Kankan, en cette saison pluvieuse.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.