Kankan : Le nouveau recteur de l’université Julius Nyerere, prend officiellement fonction !

La cérémonie de passation de service entre les anciens et les nouveaux cadres supérieurs de l’université Julius Nyerere de Kankan s’est tenue ce lundi, 14 novembre 2016.  Cette cérémonie a eu lieu dans l’amphithéâtre A de ladite université. Elle était présidée par la chef de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en présence des autorités de la ville, de l’ensemble des cadres universitaires et de plusieurs centaines d’étudiants.

Docteur Sékou Kaba précédemment enseignant chercheur à l’université Laval du Canada a officiellement pris fonction à la tête de cette institution. Il remplace ainsi Dr Idrissa Magassouba, qui a passé 5 années de service avant d’être contesté et poussé à la porte par le collectif intersyndical des enseignants chercheurs de ladite université.

Dans son allocution, le nouveau recteur ne manque pas de mot pour promettre au nom de son équipe, de mériter la confiance du chef de l’Etat et de redorer l’image de cette université qui souffre aujourd’hui de plusieurs maux tels que le manque d’infrastructures et de matérielles didactiques.

L’ex directeur de l’école supérieur des sciences de l’information, de cette même université, le docteur Akoye Massa Zoumanigui, a pris également fonction comme vice-recteur chargé des études en lieu et place de Docteur Kabinè Oularé.

Et quant à Docteur Mamadou Saïdou Diallo, auparavant secrétaire scientifique de Master et de biodiversité de la même université, il devient à son tour Vice-recteur chargé de la recherche à la place du Professeur Mamadou Samba Barry.

Et de son côté, Ansoumane Traoré, précédemment en service à l’ISAV de Faranah, occupe désormais le secrétariat général du rectorat de l’université de Kankan, en lieu et place du Professeur Kaba Sidibé, recteur par intérim depuis la suspension en fin novembre 2015, de l’ancien recteur Idrissa Magassouba.

Et puis en présidant cette cérémonie de passation, la chef du cabinet du ministère de tutelle, Djénabou Camara a invité la nouvelle équipe à privilégier la cohésion sociale et à faire face aux nouveaux défis de développement de cette institution supérieure.

A noter enfin que, cette cérémonie de passation s’est soldée par la solennelle installation des nouveaux responsables de cette université dans leurs nouveaux bureaux.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.