Kankan : Ouverture de la toute première agence LONAGUI à l’intérieur du pays !

La loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), vient d’ouvrir les portes de sa toute première agence  locale dans la ville de Kankan.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce mercredi, 19 juillet 2017 au quartier Saugbè non loin du grand Rond-point M’ballia en présence des autorités régionales et préfectorales.

Au cours de cette cérémonie, le directeur national de cette instance de régulation des jeux en Guinée, Lansana Chérif Haïdara, a expliqué les multiples raisons ayant prévalues le choix de Kankan, pour abriter la première agence de cette entreprise à l’intérieure du pays.

« Outre le fait que cette localité représente la deuxième ville la plus importante, elle est une grand ville de commerce qui regorge une belle histoire ». a-t-il prononcé.

Lansana Chérif a aussi saisi l’occasion pour rappeler l’impact de la LONAGUI dans l’enrichissement des caisses de l’Etat ces dernières années.

« Avant que je ne sois au commande, nous envoyions moins de trois milliards de francs guinéens dans les caisses du trésor national chaque année. Mais aujourd’hui nous sommes à plus de 36 milliards de nos francs par an ». a-t-il déclaré.

Pour sa part Koulako Mady Condé le tout premier Directeur de cette Agence de la LONAGUI Région Kankan, ne manquera pas d’affirmer sa ferme détermination après la mise en place de cette entreprise étatique à Kankan, à œuvrer dans la création d’emplois pour les jeunes du contrée très nombreux dans le chômage et pour le développement de la région à travers la construction de forage, des centres de santé et le don de produits sanitaires pour certains villages.

Président la cérémonie, en l’absence du gouverneur Mohamed Gharé, Almamy Simbaly Camara Directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, s’est réjoui de la mise en place du siège car, dira-t-il, rassuré «  la LONAGUI permettra aux jeunes de la localité, d’être employés ».

Il faut rappeler que la loterie nationale de Guinée (LONAGUI) est une instance chargée de la régulation des jeux sur l’étendue du territoire nationale, elle est rattachée à la présidence de la République.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.