Kankan : Le point sur les quatre premières journées du tournoi national militaire

Pour la toute première fois la ville de Kankan abrite la grande compétition nationale militaire de football qui regroupe chaque année autour du ballon rond les équipes militaires en provenance du pays tout entier.

Cette année, le coup d’envoi, la septième édition de ce prestigieux tournoi nationae de football militaire a été lancé ce vendredi 06 Mai 2016 par le général de brigade Edouard Théa, chef d’Etat major adjoint de l’armée de terre dans l’enceinte du plus grand stade de la région, en occurrence, le stade M’ballou Madi Diakité de Kankan.   

Ce match d’ouverture qui aura opposé la formation de la troisième région militaire de Kankan à celle du bataillon génie militaire en provenance de Conakry va se soldé par une défaite des visiteurs par la plus petite marge des scores, 1 but à zéro.

La seconde journée aura connu à son tour le samedi, une victoire par le score de 3 buts à 1 de l’équipe du camp Samory de Conakry dans une confrontation qui l’aura opposé à celle du bataillon spéciale de la capitale.

La troisième et la quatrième journée de ce tournoi militaire se sont disputées hier et aujourd’hui dans cette même enceinte du stade M’ballou Madi Diakité de Kankan, et se sont soldés par les victoires respectives des équipes de l’intérieur du pays notamment celle de la troisième région militaire de Kindia par le score 1 but à zéro face à celle du bataillon du quartier général de Conakry et celle de la deuxième région militaire de Labé face aux sofas du camp Camayenne de Conakry sur le score écrasant de 3 buts à 0.

Enfin il faut noter que cette septième édition du tournoi nationale de football militaire, qui se tiendra à Kankan jusqu’au 27 mai 2016, est en la mémoire du feu général Sory Doumbouya et regroupe en plus des autorités civiles et militaires, une pléthore d’amateurs du cuir rond de la localité.  

 CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.