Kankan : le Pr Alpha Condé chaleureusement accueilli dans son fief traditionnel !

C’est aux environs de 11 h GMT ce dimanche 05 février 2017,  que l’avion présidentiel a atterri sur la piste de l’aéroport régional de Djankana dans la sous-préfecture de Karfamoria situé à 15 kilomètre du centre ville.

De l’aéroport à Karfamoria, en passant par le grand rond-point de M’balia, jusqu’au niveau du stade régional, le cortège présidentiel a fait 3h de traversée. Et tout au long de cette traversée, l’ambiance était festive avec une forte mobilisation des habitants du Nabaya.

Accompagné d’une forte délégation gouvernementale dont le premier ministre Mamadi Youla, le chef de l’Etat Guinéen et désormais président en exercice de la commission de l’Union Africaine, a été réceptionné par une foule en liesse, dans l’après midi au stade M’balou Madi Diakité de Kankan.

Cette forte mobilisation des citoyens de la haute guinée pour sa réception a beaucoup réconforté le président Alpha condé qui dans son discours, ne manquera pas de souligner que je cite « la haute guinée a  toujours été exemplaire depuis mon accession à la magistrature suprême du pays ».

A noter enfin que cette visite du président de la république dans la savane guinéenne s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’orpaillage en guinée prévu pour ce lundi 06 février à la maison des jeunes de Kankan.

El Hadj Fodé Soumah, Depuis Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.