Kankan : Les prix des fournitures scolaire n’ont pas connu de baisse !

A quelques jours de la rentrée scolaires 2016-2017, fixée par les autorités éducatives nationales au 04 octobre prochain, quelques parents d’élèves viennent chaque jour trotter aux différents points d’achat des fournitures scolaires qui ne connaissent pour l’instant à Kankan, aucun rabais au niveau des prix.

Aujourd’hui comme chaque jour, on retrouve presque partout sur les trottoirs des routes menant au grand marché de Kankan, des étalages de cahier, d’ardoises, de sacs à dos et de plusieurs autres articles scolaires à des prix identiques à ceux de l’année dernière.

Chez Laye Traoré, comme chez les autres détaillants de ces articles scolaires, un cahier de 100 pages coûte la somme de 2000 FGN et ce celui de 200 Page le double. Quant aux ardoise, les boites de croies et autres,  les prix restent identiques à  n’ont pas varié par apport à l’an passé.

Face à cette situation, les parents d’élèves, semblent véritablement inquiets. Car mêmes si  les prix des articles n’ont pas grimpés, cette rentrée des classe fait suite à la fête de la Tabaski et en plus on n’est pas encore en fin de mois donc les salaires des  restent encore inaccessibles.

Adama Traoré, fonctionnaire d’Etat,  après avoir négocié en vain le prix de quelques mètre de Kaki, appellent les gouvernants « à faire preuves de plus d’indulgence envers le peuple en réduisant enfin la TVA comme il a été promis il y’a si longtemps »

A préciser enfin que la réduction de la TVA était l’un des points cruciaux durant ces dernières concertations qui ont réuni les différents acteurs de la scène politiques du  pays.

 CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.