Kankan : Que font les élèves en cette période des vacances ?


Ça va  faire bientôt un mois que les vacances scolaire ont officiellement débuté en république de Guinée. Le constat dévoile dans la circonscription de Kankan, que les élèves de la localité sont en cette période partagée entre diverses activités. Tandis que certains optent pour le repos, d’autres vont s’adonner à des activités rémunératrices de revenus ou préfèrent plutôt maintenir le cap sur la direction de l’école.

Comme partout en république de Guinée, les élèves sont en ce moment en pleine période de vacance. Dans la grande cité du Nabaya, chacun d’eux fait ce qu’il peut pour s’occuper avant la reprise des cours. Karamô Keita, élève de la 9ème Année au lycée Morifindjan Diabaté, a choisi d’aller aider son frère dans son commerce.

« Pendant ces vacances je donne un coup de main à mon grand frère pour son commerce.». nous-a-t-il dit. 

Par conséquent, d’après lui, il n’a pas le temps de faire de cours de vacance, mais révise de temps en temps pour préparer l’année prochaine.

« Mes amis et moi nous avons un professeur à la maison qui nous dispense les cours chaque soir du mardi au samedi ».  A-t-il assuré. 

Depuis le commencement de ses vacances, au lycée 3 avril, plusieurs élèves, à l’image de Diawara Oumar, n’ont qu’une seule préoccupation, suivre des cours, afin de bien aborder la prochaine année scolaire.

«  Depuis la fermeture des écoles mes préoccupations étaient toujours de faire les cours de vacance, afin de préparer le BEPC qui m’attend l’année à venir. Nous partons à l’école de lundi au samedi  de 09h à 13h. » A-t-il expliqué.

Et du côté de la demoiselle Saran Traoré elle aussi élève  en 11ème année dans cette même école, les vacances riment bien avec le repos.

« Moi je ne fais rien pendant ces vacances. Je me repose en cette période là à part quelques séances de lecture de fois à la maison pour améliorer mes connaissances ». A-t-elle déclaré.

A noter que la prochaine rentrée des classes est prévue pour le moi d’octobre prochain.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.