Kankan/Report de la date de l’ouverture : « c’est une grande joie pour nous les parents d’élèves »


Prévue pour le 16 novembre par le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la date de la rentrée scolaire session2020-2021 a été reportée à ce mardi 1er décembre 2020 sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune urbaine de Kankan ce samedi, rien n’est plus apprécié que ce report par la population. Sékouba  Kaba, père de famille et menuiser de profession, trouve que ce report leur permettra de se préparer financièrement : « Cette décision est normale, si la rentrée est reportée les gens vont faire des préparations, mais avec l’ancienne date là vraiment moi-même je n’avais rien fait comme préparation,  parce que j’avais beaucoup d’enfants à la maison ici, mais même un stylo je n’avais pas acheté pour eux d’abord. Avec ce report ceux qui n’ont pas pu se préparer, pourront mieux faire. » 
Alpha Souleymane Sow, parent d’élève rencontrée au rond point Milo, se dit être joyeux de cette décision :
 « Le gouvernement connait  la difficulté de sa population, nous les parents d’élèves on n’était pas prêt pour la rentrée du 16 novembre, même le gouvernement aussi n’était pas prêt, à cause de cette pandémie de Covid-19. Donc le ministre a reporté cette date vraiment c’est une grande joie pour nous les parents d’élèves,  parce que le moment est vraiment dur. »    
Pour sa part, El hadj Cheick Siaka condé trouve cette décision normale : « la décision du gouvernement est normale, parce que les parents ne sont pas prêts pour le moment à cause du manque d’argent, vraiment nous sommes en difficultés. Certains ont 4, 5 à 6 enfants, quand tu les demandes de payer leur scolarité en cette période de difficulté, ça va être difficile. Donc ce report est vraiment normal. »  
Depuis que la date de l’ouverture a été fixée, le prix des fournitures scolaires a haussé dans la commune urbaine de Kankan.


Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.