Kankan : Une reprise Universitaire sans les étudiants !

Comme on pouvait s’y attendre à l’université Julius Nyerere de Kankan, la reprise des cours au compte de cette nouvelle année universitaire, ce lundi 17 octobre 2016,  n’a pas été possible, à cause de l’absence de la quasi-totalité des étudiants de la ville dans cette institution universitaire du pays.

En effet, des différents bureaux du service de la scolarité aux salles de classes et amphithéâtres de ce campus universitaire, aucun étudiant en vue ce matin, pour procéder à une réinscription et encore moins pour recevoir des cours.

Certains responsables pédagogiques, de ladite Université, présents sur le campus depuis 8 h 00 min, comme Moriba Kouyaté, secrétaire Générale de la Faculté Langue et Lettre, dénoncent un manque de souci de la part des étudiants et demandent à l’autorité de tutelle «  de prendre de dispositions fermes pour limiter les réinscriptions des étudiants dans les Universités ».

D’autres à leurs tours, pensent que cette situation ne se résume pas seulement aux manque de souci des jeunes étudiants, mais pointent aussi du doigt le ministère qui selon eux « traîne encore pour résoudre la crise de recteur qui perdure dans cette université depuis le début de l’année dernière ».

A noter enfin que, quelques étudiants rencontrés dans la ville nous affirment déjà, « que pour des raisons financières, ils préfèrent attendre jusqu’à la fin de ce mois avant de se lancer dans cette nouvelle année Universitaire».

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.