Kankan se réjouit de la nomination du Général Bouréma Condé

Le Général Bouréma Condé a été nommé mardi dernier comme Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation en remplacement d’Alassane Condé qui occupait ce poste depuis l’arrivée du Président Alpha Condé au pouvoir. Ce dernier rejoint d’autres anciens ministres au Palais Sékoutouréya comme conseiller à la Présidence de la République.

La nouvelle de la nomination du Général Condé a été bien accueillie à Kankan sa ville natale. Pour bon nombre des habitants de cette ville de Nabayah, cette nomination est bien méritée pour celui qui connait le parcours du Général Condé nous dit un citoyen de la ville. A signaler que Général Bourahima Condé a occupé plusieurs postes au sein de l’administration guinéenne. Secrétaire Général de la 3éme région militaire du camp Soundiata Keita de Kankan, Commandant de la Brigade agricole militaire de Koundian (préfecture de Mandiana), Sous-préfet à Banankoro (préfecture de Kerouané), Préfet de Mandiana et N’Zerekoré, Ministre de l’Agriculture, Gouverneur de la région de N’Zérekoré, Chef d’État-Major à la Présidence de la République, Superviseur National des Unités agricoles Militaires et Conseiller Chargé de Missions à la Présidence de la République.

Il est aussi le Parrain d’un mouvement politique à Kankan appelé  » Alpha-Dankaman » qui signifie Alpha l’homme du destin, un mouvement qui est au service du R.P.G Arc-en-ciel. Il est aussi souvent dépêché par le Président Alpha Condé pour régler plusieurs problèmes sociaux ou religieux à l’intérieur du pays.

Et la question que certains observateurs se posent malgré son parcours : réussira t-il sa mission en cette année électorale? Quand on sait que son département est un acteur majeur dans l’organisation des élections en Guinée.

Sidi Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.