Kankan : La semaine de la citoyenneté est lancée !

C’est le lycée Marien N’Gouaby de Kankan, qui a servi de cadre pour le lancement officielle ce mardi 01 novembre 2016, du SENACIP (Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la paix) en présence de plusieurs hauts représentants de l’autorité gouvernementale, administrative et éducative de la préfecture.

A en croire le directeur national des droit de l’homme et accompagnateur de cette première édition  de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la paix dans cette localité Siba Toupou,  plusieurs activités comme des campagnes d’assainissement sur les différentes artères de la ville ainsi que  des conférences débats autour de la citoyenneté et de la paix  dans les lycées et collèges de la ville seront mis sur pied à partir de demain.

Le préfet Aziz Diop, présent à ce lancement demande une implication de tout les citoyens de la ville dans ce processus de responsabilisation et encourage chacun à développer en lui, le caractère d’un bon citoyen.

Même son de cloche, chez Bakary Kaba, président de la délégation spéciale de Kankan. Il en appelle surtout les citoyens à s’intéresser vigoureusement à la compagne d’assainissement, prévu ce Jeudi,  pour dit t-il « permettre à Kankan de souffler de l’aire pure ».

Il faut aussi préciser que ce programme de citoyenneté, est en cours d’exécutions sur toute l’étendue du territoire Guinéen.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.