KANKAN : Le Sotikémo a tiré sa révérence

Kankan, la capitale de la région de la Haute Guinée, située à quelques 600 km au nord-est de Conakry, est en deuil depuis cette matinée de mercredi. En cause, le décès annoncé il y a peu du 26ème SotiKémo de la ville, Fantamady Kaba. Figure tutélaire et incarnation de l’autorité traditionnelle dans la région mandingue, le Sotikémo, l’équivalent du Kountigui en Basse Guinée, est une personnalité respectée et dont l’influence peut peser dans la résolution des crises.
Agé et souffrant depuis un certain temps, le doyen Fantamady Kaba dont quelques-unes des caractéristiques demeurent la sobriété et la discrétion, devra être succédé à l’issue de son inhumation qui devrait, en raison de l’envergure de sa personnalité, mobilisé de grandes personnalités de l’Etat et du monde politique.
La rédaction de Kabanews souhaite à sa famille biologique, aux populations endeuillées de Kankan et à l’ensemble du peuple de Guinée, ses chaleureuses condoléances. De même, nous prions pour le repos de l’âme du doyen disparu. Amen !
Anna Diakité, www.kababachir.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.