Kankan : Le stade Universitaire de la ville est débarrassé des ordures !

Ce mercredi 11 mai 2016, le stade de football de l’Université Julius Nyerere de Kankan a connu  une grande action de ramassage des tas d’ordures qui jonchaient ses alentours aisant face aux salles du bâtiment principale de ladite Université.

Ce stade situé à quelques 5 mètres du campus universitaire de Kankan, depuis des années, ne fais que se transformer sous les regards insouciants des autorités administratives et universitaires de la ville, en un véritable dépotoir d’ordures.

L’initiative de désencombrer cette deuxième grande enceinte sportive de la ville de ses tas d’immondices, est venue sans grande surprise du plus célèbre des opérateurs économiques de la ville, Talliby Dabo et ex directeur de campagne du RPG arc-en-ciel, en mettant à la disposition d’un groupement de femmes de la localité dénommée ‘’Fasso Saniya’’ et évoluant dans le secteur de l’assainissement, une machine de ramassage de type Caterpillar et 20 camions bennes.  

Ces ordures aussitôt chargées dans les camions bennes sont transportées directement vers un domaine de recyclage situé au quartier Bordo, à près de 5 km en suivant la nationale Kankan-Kissidougou.

Victimes des mauvaises odeurs qui se dégageaient de ces tas d’immondices, étudiants et  enseignants de cette Université, se disent très satisfaits du service rendu et ne manquent pas surtout de remercier ses initiateurs.

Enfin, il faut encore souligner, qu’une fois de plus à Kankan, à défaut des autorités communales, c’est les ONG de la ville qui s’investissent beaucoup plus dans l’assainissement de cette ville.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.