Kankan : Une synergie se crée pour la cohésion sociale !

C’est dans une ferveur de gaieté, de chants épiques et de cousinage à plaisanterie, propre au gbaikan Djamanan, que les autorités de la ville et les représentants des différentes communautés régionales vivant à Kankan, ont tenue ce dimanche 06 novembre 2016 leur discours de circonstance.

Cette rencontre, selon la porte parole de la Synergie des Jeunes pour la paix et le développement de Nabaya, Ibrahima Kalil Chérif Haïdara vise à donner un nouvel élan à la localité.

Pour Mohamed Lamine Ringo Kaba, porte parole de la coordination des sages de Kankan, il faut décentraliser l’initiative jusqu’à ce qu’elle atteigne les collectivités décentralisés de la région administrative de Kankan.

Au sortir de Evènement, le représentant de la communauté forestière dans cette rencontre, le doyen Fédé Bengaly Koné estime que « cette rencontre est une bénédiction pour la localité ».

Enfin ajoutons que la cérémonie à été aussi marquée par de nombreuses notes de musiques interprétées par les artistes de la région.

Cheick Berté correspondant Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.