Kankan : Taliby Dabo du RPG très mal vu à Kankan

 Après ces deux conférences de presse diffusées les unes après les autres les  04 et 05 juin sur les antennes de son groupe de média privé à Kankan, et son passage sur celles de la radio Espace FM ce mardi 07 juin, le plus célèbre des militants du RPG à Kankan, Taliby Dabo, toujours fidèle et déterminé sur sa lancée de défendre les propos scandaleux du président, se retrouve aujourd’hui au cœur des critiques de la population Kankannaise.

La plupart de ces citoyens sont plutôt loin d’être tendres dans leurs jugements envers le chef de la dernière campagne électorale du RPG dans cette préfecture. Ils lui reprochent surtout son tempérament très chaud lors de ses différentes confrontations avec la presse et sa démagogie.

 D’autres comme Ismael Diakité  instituteur, dans la ville, nous parle même d’un ‘’Dabo Show’’  ou encore nous préviennent en ces termes « Il ne faut pas qu’il nous fassent revenir sur des périodes sombres de notre histoire ».

Dans le quartier Timbo, petit fief du Dr Ousmane Kaba dans cette localité de Kankan, on va jusqu’à dire que : « le directeur de campagne Talliby Dabo est allez trop loin en disant que le Dr Ousmane Kaba est un menteur ». Pour les jeunes de ce quartier, se serrit par respect pour le moi béni de ramadan que le sieur Dabo en aura pas eu pour son compte.

En attendant, que cette querelle politique se désamorce, il faut encore signaler qu’à Kankan, tous les yeux restent pour le moment river vers une éventuelle réplique du Dr Ousmane Kaba qui tarde à venir.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.