Après une vingtaine de jours de suspension des cours, les écoles et université de Kankan ont connu ce mercredi 22 février 2017 une faible affluence dans la reprise des cours.
Ce matin, les classes sont restées longtemps ouvertes, les élèves et responsables d’école tous réunis dans la cours des écoles, à l’attente des enseignants, mais qui n’ont pas ou peu répondu présent ce mercredi.
Face à cette situation de perturbation, certains élèves soucieux de leur avenir, ont condamné avec amertume l’attitude des enseignants, car pour eux l’intersyndicale a suspendu son mot d’ordre de grève, donc les enseignant n’ont aucune raison de rester à la maison. Ont-ils déclaré !
Saran Kourouma, élève au lycée 3 Avril de Kankan, s’exprime en ces mots, « les enseignants doivent penser à la future génération et non le gouvernement guinéen »
En fin, il faut signaler que l’impatience des élèves et étudiants a caractérisée cette journée de reprise des cours mais aussi avec une atmosphère de désillusion que les élèves sont rentrés ceux eux pour voir la suite.
El hadj Fodé soumah, Kababachir.com depuis Kankan