Kankan : Une timide reprise des cours ce mercredi 22 février !

Après une vingtaine de jours de suspension des cours, les écoles et université de Kankan ont connu ce mercredi 22 février 2017 une faible affluence dans la reprise des cours.

Ce matin, les classes  sont restées  longtemps ouvertes, les élèves et responsables d’école tous réunis dans la cours des écoles, à l’attente des enseignants,  mais qui n’ont pas ou  peu répondu présent ce mercredi.

Face à cette situation de perturbation,  certains élèves soucieux de leur avenir, ont condamné avec amertume l’attitude des enseignants, car pour  eux l’intersyndicale a suspendu son mot d’ordre de grève, donc les enseignant n’ont aucune raison de  rester à la maison. Ont-ils déclaré !

Saran Kourouma, élève au lycée 3 Avril de Kankan, s’exprime en ces mots, « les enseignants doivent penser à la future  génération et  non le gouvernement guinéen »

En fin, il faut signaler que l’impatience des élèves et étudiants a caractérisée cette journée  de reprise des cours mais aussi avec une  atmosphère de désillusion que les élèves sont rentrés ceux eux pour voir la suite.

 El hadj Fodé soumah, Kababachir.com depuis Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.