Après l’axe reliant le quartier Salamanyda au grand Marché Dibida, la société de terrassement et de bitumage, Kaba Guiter et ses manœuvres viennent de mettre le cap sur celui reliant le quartier Timbo au rond point ‘’lofèba’’ en passant par le carrefour Lambert.
Considérée parmi les plus difficiles à pratiquer dans cette cité, à cause de son étroitesse, et notamment son état de délabrement supplémentaire, ces travaux de rénovation de cette route sont vus par les populations riveraines, comme un signal fort pour remédier à l’encombrement spectaculaire dont cette route faisait l’objet, surtout aux heures de pointes.
Du côté des travailleurs, on s’active d’abord à bloquer toute les issues de circulations pouvant débouchées sur cet axe en cours de rénovation, avant les travaux de terrassement tout cela sous l’œil vigilant des spécialistes.
Concernant le délai d’exécution pour ce tronçon, Kouamé Mohamed, chef de ces travaux de rénovation, en ces termes tente de nous rassurer « comme vous l’aurez déjà remarqué, avec l’axe précédent que nous avons terminé, les travaux n’ont pris que quelques semaines c’est certainement le même délai que nous prévoyons». Tout gaie, il ajoute ceci « en tout cas je peux vous garantir que ces travaux nous prendra pas une éternité».
Enfin il faut signaler que ces travaux de rénovation des routes à Kankan, bien qu’ils soient appréciés par les populations, génèrent parfois des nuages en poussière que certains ne manquent pas de déplorer aussi.
CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan