Kankan: Trois malfrats arrêtés par les services de sécurité


Attaque à main armée survenue le lundi, 1 juin 2020 à Kankan, on en parle encore. Au terme de cinq jours d’enquêtes déclenchées par le bureau du procureur à travers un service mixte, mis en place, composé de policiers et gendarmes, trois des quatre assaillants sont, à date sous les verrous de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan. C’est le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan qui a fait l’annonce, ce vendredi 5 juin 2020, rapporte de correspondant de Kababachir.com dans la préfecture.
L’attaque était digne d’un film hollywoodiens, dans la soirée du lundi 1er juin 2020, dans les environs de 18h, quatre bandits armés braquent une boutique de transfert d’argent orange money, ils blessent le propriétaire de la boutique, la panique s’installe et ils se volatilisent avec 139 millions, depuis trois d’entre eux ont été arrêtés et conduit à la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan. Selon Aly Touré, procureur de Kankan :
« Il y’a de cela trois jours notre ville a été malheureusement victime de cette attaque à mains armées de la part de quatre individus dans une boutique orange money, depuis que l’acte s’est passée, et la population et les forces de défense et de sécurité se sont mobilisés, d’abord on a pu mettre mains sur une première personne, avec l’efficacité de nos forces de sécurité on a pu arrêter encore un deuxième et hier vers les 14 heures on a pu avoir le troisième, donc dans un groupe de quatre personnes on a pu avoir trois, ces trois personnes sont à la disposition des officiers enquêteurs pour des fins d’enquêtes. » a-t-il expliqué.
Selon lui, c’est la mise en pace d’une commission mixte composée de la police et la gendarmerie qui a permis de mettre main sur les trois premiers assaillants, les enquêtes se poursuivent pour arrêter le quatrième qui est en cavale :
« Compte tenu de l’importance de cette enquête, moi-même en tant que procureur de la république, j’ai tenu a faire une commission mixte d’enquêtes composée de policiers et de gendarmes, pour pouvoir avoir une enquête efficace, donc les trois personnes qui sont arrêtées sont actuellement à la disposition des enquêteurs, et sont entrain de fouiller encore pour avoir beaucoup plus d’information, pour voir comment on peut avoir le quatrième. » a-t-il ajouté.
Aly Touré a rassuré la population de Kankan que les services de sécurité piloteront cette enquête jusqu’à son épilogue. 
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.