Kankan: Un enfant agé de 6 ans a perdu la vie dans un puits


Un enfant de 6 ans est décédé dans un puits ce mardi 17 novembre 2020 au quartier sogbè dans la commune urbaine de Kankan. La victime s’appelle Sékouba Kébé, un élève de la 2ème année. De retour d’une promenade avec ses camarades, Sékouba avait soif et voulait boire de l’eau, c’est ainsi qu’il est parti vers le puits où il est tombé à l’interieur et a perdu la vie. Sous couvert d’anonymat, son camarade de jeu explique comment le drame s’est produit:
 “Ce matin, nous étions partis accompagner quelque chose en ville, quand on est revenu, il a dit qu’il a soif et je lui ai dit d’aller boire dans la Jarre, mais, il s’est entêté et quand suis revenu de la maison, j’ai vu ses paires de chaussures à coté du puit et lui il criait déjà dans le puit. C’est ainsi que j’ai alerté les gens qui sont venus, mais il a passé plus d’une heure sous les eaux avant ça.” 
Le Coeur triste, la maman de la victime explique: “Le matin c’est  mon fils là qui fait toutes mes commissions dans la cuisine avec ses frères. Ils ont transporté toutes mes marchandises au bort de la route et moi-même je les ai demandé de me déposer ma brouette.  Son ami est venu avec lui, ce dernier l’a dit Sékouba il faut quitter au tour du puits, il a dit qu’il veut boire de l’eau. En ce moment je n’étais pas à côté d’eux. C’est Dieu qui sait vraiment ce qui a pu se passer. Il n’a que 6 ans. Il n’aimait même pas le puit, mais c’est la volonté de Dieu qui est faite.”
C’est après la prière de 14 heures le meme jour que le corps du defunt a été inhumé, laissant ainsi sa famille inconsolable.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.