Kankan : Un forage en cours de réalisation dans la Sous-préfecture de Karifamoriah !

Le lancement des travaux de réalisation d’un forage a été effectué ce mardi 03 décembre 2019 dans la circonscription de Karifamoriah préfecture de Kankan. L’action est à l’initiative de l’organisation des jeunes de cette localité évoluant au sein de la classe d’âge dénommée « Sèdè Hèrèmakono N°3 ». Ces travaux  d’adduction en eaux sont exécutés sur le terrain par une entreprise privée dénommée Nimba Forage pour un délai d’un mois selon l’ingénieur Sékou Kaba.

« On est venu pour faire un forage à gros diamètre. Je pense que la réalisation prendra fin dans un mois au maximum avec les châteaux. Nous sommes en possessions de tous le nécessaire en dehors du château et les tuyaux d’évacuation. Mais on évolue part à part. Nous sommes entrain de forer d’abord. Si Dieu nous permet d’avoir accès à l’eau, c’est par rapport à cela aussi qu’on pourra tout défini. Mais à la fin, on aimerait répondre au besoin en eau de la population de Karifamoriah ».

Mohamed Lamine Keita, adjoint au sous-préfet, n’a pas manqué de magnifier cette initiative, des jeunes du Sèdè Hèremakono N¨°3.

« C’est la génération d’âge qu’on appelle chez nous Sèdè hèrèmakono, qui a pris cette initiative impressionnante pour le développement de la cité de Karifamoriah. Ce forage pourra vraiment combler le besoin en eaux dans tous les villages. On a aussi une source d’émulation entre les Sèdès. C’est pourquo, l’administration toute entière se réjouis de ce travail ».  

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.