Kankan : un incendie éclate dans un marché de la commune urbaine


Un incendie s’est produit cette nuit dans les environs de 00 heure au quartier Kabada 1 dans la commune urbaine de Kankan. C’est au marché Diaka que le drame s’est produit. Selon les témoignages, cet incendie a été causé par un feu de cuisine, puisque ce marché regorge plusieurs restaurants dont les propriétaires préparent sur place. Ce feu s’est agrandi et a attrapé le toit de plusieurs boutiques, mais grâce à l’intervention des sapeurs pompiers, les boutiques et leurs contenus ont été sauvés, comme explique Alpha Keita vendeur de riz :
« J’étais à la maison lorsqu’on m’a appelé qu’un incendie a commencé ici, c’était dans les environs de 00 heure comme ça, alors je suis venu mais à ce moment le feu était dans la cuisine. Un peu plus tard mon magasin et celui de mon collègue ont pris feu, mais les sapeurs pompiers ont tout éteint et par la grâce du tout puissant je n’ai rien perdu dans mon magasin. » A-t-il expliqué.
Puisque les sapeurs pompiers ont débarqué immédiatement après qu’ils soient appelés, Ousmane Samoura aussi dit que ses sacs de riz sont intacts à l’intérieur de son magasin :
 « C’est seulement quelques briques de mon magasin que les sapeurs pompiers ont cassé pour éteindre le feu, sinon tous mes sacs de riz n’ont aucun problème. C’est dans les bandes de 00 heure qu’on m’a appelé et je suis venu trouver les sapeurs pompiers entrain d’éteindre le feu, Dieu merci ça n’a pas été une catastrophe. » A-t-il dit.
Les boutiques touchées par ce feu sont généralement des magasins de riz ou des pharmacies, mais les propriétaires des pharmacies ont préféré garder le silence.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.