Kankan : un mort et deux blessés dans un accident de circulation

Un accident de circulation a coûté la vie à une personne et en a blessé deux autres mercredi dans la préfecture de Kankan, située à près de 600 kilomètres à l’est de Conakry. C’est une voiture de marque BMW revenant de Baro où était célébrée la fête de la marre qui s’est renversée.

Selon nos informations, l’accident s’est produit dans la localité de Lèfarani située à une vingtaine de kilomètres de la cité de Nabaya mercredi soir. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident meurtrier. Le véhicule accidenté avait à son bord trois personnes, une qui a rendu l’âme à l’hôpital régional de Kankan et deux autres qui ont été blessées et qui suivent en ce moment des soins intensifs dans le même complexe hospitalier. La victime s’appelait Abdoulaye Diakité.

Cet accident rappelle un problème auquel la Guinée est confrontée : l’insécurité routière. Chaque année, des centaines de personnes sont victimes d’accidents de circulation. L’imprudence (l’excès de vitesse) et le mauvais état des routes sont souvent présentés comme les causes.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.