Kankan: Une bande de malfrats tombe dans les filets de force de sécurité !

Des présumés voleurs ont été mis aux arrêts le jeudi 05 octobre 2018, lors d’une opération de ratissage effectuée par les hommes de la garnison militaire dans une des trois maisons qu’ils auraient louées dans les confins du quartier Madina Koura. Cette opération, a aussi permis aux hommes de la garnison, de mettre main sur une arme à feu et plusieurs armes blanches, que ces présumés malfrats, au nombre de cinq, utiliseraient pour commettre des vols, notamment de volailles et de chaises.

Après les avoir reçu en audition, le Colonel Jerôme Kolié assure, qu’ils seront mis à la disposition de la justice.

 » Ces présumés voleurs, au nombre de 5 ont été déposés à notre niveau par le service de la garnison du camp militaire Soudiata Keita. Nous les avons auditionnés. Il en ressort que ce sont des jeunes qui volent tantôt des volailles, des chaises et d’autres biens de divers natures. Ils avaient avec eux une arme à feu de type PMAK, des paires de ciseaux, des couteaux et biens d’autres armes blanches. Maintenant ils seront confié à M. le Procureur pour être jugés ». A-t-il assuré.

A en croire toujours, le colonel Jérôme Kolié, certains de ces malfrats sont des jeunes scolarisés. Par conséquent, il interpelle en ces termes, les parents à l’éducation de leurs enfants.

« Dans ce groupe là, il y a certains qui sont des élèves. C’est très grave et très inquiétant. Je demande ardemment aux parents de prendre leurs dispositions. Il faut qu’ils veillent jalousement sur leurs progénitures ». A-t-il prié.

Il faut noter que ce coup de filet de la garnison militaire, est le fruit de franche collaboration entre les forces de sécurité et les populations riveraines.

Ibrahima Diallo, correspondant régional www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.