Kankan: Une maison et son contenu partent en fumée au quartier briqueterie


C’est aux environs de midi dans la journée de ce mercredi, que cet incendie d’origine des panneaux solaires s’est déclaré dans une famille au quartier briqueterie dans la commune urbaine de Kankan. C’est la fumée qui s’échappait de la maison qui a alerté les membres de la famille qui ont aussitôt chercher de l’aide auprès des voisins.
« Je suis venu trouver la maison a pris feu et la porte était fermée, on ne savait pas, comment c’est arrivé et vous savez à Kankan ici l’EDG ne vient pas ici pendant la journée sauf la nuit. C’est le panneau de solaire qui était allumé et c’est ce panneau qui a causé cet incendie. Mais, à travers les voisins et les sapeurs pompiers, on a pu éteindre le feu; mais, les trois chambres, salon  et leur contenu sont réduis en cendre. Dieu merci, il n’y a pas eu de perte en vie humaine » Explique El hadj Karim Diakité, premier responsable de la famille.
Plusieurs perte sont à déplorer notamment des armoires qui ont brulés, des fauteuils, des lits, la télévision, Presque rien du tout n’a éteé sauvé dans cette maison de trois chambres et salon. C’est l’intervention des agents de la protection civile a limité la propagation du feu, qui atteindrait la famille voisine.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.