Kankan : Le verdict dans l’affaire de Dabadou est tombé !

Deuxième et dernière comparution, ce lundi 24 avril 2017, à la barre du tribunal de première instance de Kankan, des différents prévenus dans l’affaire de destruction d’édifice publique, coups et blessure volontaires , violence et voie de faits dans le district de Dabadou.

Après tout débat, le tribunal de première instance de Kankan, à tranché cette affaire en prononçant trois différentes sentences en fonction de la gravité des faits reprochés à chaque prévenue.

Ainsi,  au nombre de  18 inculpés  8  ont été condamnés à une peine de 6 mois d’emprisonnement  assortis de sursis dont 1 ferme pour d’eux d’entre eux à savoir Djély Sidibé et Djéli saran Sidibe, respectivement président de district, et responsable de la jeunesse, pour leurs rôles d’instigateurs dans cette affaire.

En plus selon cette délibération prononcée par le président du tribunal Ibrahima Camara  tous les 6 condamnés de ce dossier devront  s’acquitter d’une  amende de 500.000 FGN.

En outre, 10 détenus de l’affaire ont été purement et simplement été relaxé pour délit non établit.

Après la proclamation des sentences, Ibrahima Sidibé, ressortissant de Dabadou résident à Kankan, s’est réjouis en dépit de sa frustration de ce verdict de et invite ses frères à préserver la cohabitation religieuse dans ce district.

A noter finalement que, la communauté épiscopale de Kankan, victime continue, à prôner l’indulgence.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.