Kankan : Vers l’instauration de langue anglaise à l’école élémentaire !

Une délégation du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation venue de Conakry séjourne à Kankan. Elle a tenu à s’entretenir ce samedi 5 octobre  2019 dans la grande salle polyvalente de Hooch-Chi-Min avec les autorités éducatives de Kankan sur la nécessité d’introduire l’anglais dans le programme d’étude des classes de l’élémentaire.

La réussite d’une telle innovation pédagogique, exige une implication des acteurs du système de  l’éducation guinéenne notamment des enseignants. Selon Alpha Camara superviseur de la formation des instituteurs en anglais dans la région de Kankan, cette rencontre se veut de sensibiliser les enseignants et les citoyens sur la nécessité d’enseigner l’anglais.

« L’objectif de cette rencontre ce matin était la sensibilisation des enseignants et de la population de Nabaya sur l’importance de l’apprentissage de l’anglais. Et ensuite essayer de prendre contact avec la population, les partenaires sociaux, les autorités éducatives et les enseignants ». A-t-il précisé.   

Djalikatou Fofana directrice de l’école primaire Falaye Traoré de Kankan, a salué la venue de cette mission.

« A travers ce qu’ils nous ont dit, ils nous ont fait comprendre que c’est une langue internationale parlée dans beaucoup de pays. Ils nous ont demandé d’apprendre les enfants de la région de Kankan à parler l’anglais dès la première année. Avant on apprenait l’anglais au secondaire, mais maintenant c’est dès l’élémentaire et c’est quelque chose que nous saluons vraiment très bien » A-t-elle apprécié.   

A retenir qu’une période de 6 mois est a été donné cette année, pour la phase d’expérimentation, qui prendra seulement en compte six (6) écoles primaires de la commune urbaine.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.