Kankan vibre au rythme et aux couleurs de la coupe d’Afrique des Nations !

Nous sommes à quelques heures seulement de la rentrée en matière du Syli national de Guinée pour sa participation au compte de la 32ème  édition de la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi a été donné par le pays hôte l’Egypte ce 21 juin au stade national du Caire. Le 11 national guinéen, affronte ce soir même à 20 heure précise, le Madagascar. Quelques heures plutôt de nombreux  supporters dans la commune urbaine de Kankan ont  fait  leurs  pronostiques bien sûr en faveur du Sily mais tout en invitant à la retenu.

Eh oui ! Vous l’avez compris. Ce samedi 22 juin 2019, comme un peu partout en Guinée, la ville de Kankan vibre aux sons et aux couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations. Coup de sifflet, Klaxon et trompette à la Vuvuzéla, tout est bon pour afficher son patriotisme. Le trafic  dans la commune urbaine s’est intensifié. Piétons, Taximètres et chauffeurs, commerçants, tous vêtues aux couleurs nationales, ont pris en otage tous les ronds-points et les ruelles. Bref l’ambiance et la mobilisation des citoyens du Nabaya derrière leur équipe nationale, était de taille.

Le Sily national, affronte d’un moment à l’autre, les Malgaches au stade d’Alexandrie. Se basant sur l’expérience, Sékou Sylla et  ne doute pas de la victoire des hommes du Paul Put.

« Pour cette rencontre, je crois que notre équipe a plus d’expérience. Alors que le Madagascar n’est qu’à sa toute première participation à la Can. Donc je pronostique un score sans appel de 3 buts à 0. »

Quant à Sira Kamissa Diallo, instinct féminin, peut-être, en tout cas elle préfère s’en tenir à l’aide de Dieu. « Je suis très fière de la  participation du Sily à cette CAN 2019. Mais je prie aussi le bon Dieu, pour qu’ils fassent un bon match. Et que Dieu fasse aussi qu’on aille très loin dans cette compétition. J’estime qu’ils vont gagner ce soir sur le score de 3 buts à zéro.  

Poursuivant leurs interventions, nos deux supporters invitent leurs concitoyens à faire preuve de prudence en ne se laissant pas emporter par l’euphorie.

« Nous supportons bien sûr le Sily. Mais il ne faudrait pas que ça se passe dans la violence. Il faut que tout le monde reste calmement dans son assiette pour supporter notre équipe ».

« Je sensibilise aussi la population à faire doucement. Je vois que l’ambiance est au sommet. J’invite les supporters à y aller tout doucement pour éviter les cas d’accident et vive le Sily national ».  

A rappeler  que le coup d’envoi du match Guinée-Madagascar  sera donné  au stade d’Alexandrie ce samedi 22 juin 2019, à partir de 20 heures temps universelle chez les pharaons d’Egypte.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.