Kankan : Une ville en crise de carburant !

Cela fait maintenant des jours que les habitants de la ville de Kankan, se trouvent confrontés à une véritable pénurie de carburant.

Cette crise qui perdure, selon les gestionnaires de stations service, serait due à un retard qu’accusent, les camions citernes du grand dépôt, dans l’approvisionnement de leurs différents puits de réserve.

Mais les usagers d’engins roulants, principales victimes de cette pénurie, se voyant obligés de faire de longues file d’attente, avant d’avoir  droit à quelques litres de carburant, préfère pointer du doigt, ces gestionnaires pour  la vente du carburant aux commerçant très nantis, qui en achète en grande quantité et mettre en stock pour créer volontairement une grave crise dans la ville, pour ensuite en tirer de gros bénéfices.

Justement cette cause ne serait pas loin de la réalité, car comme le constat le prouve, ce matin, des centaines de bidons à 20 litres ont été remplis à la pompe de la station totale du centre-ville en face de la radio future media alors que plusieurs usagers était à l’attente d’un seul litre pour vaquer à leurs occupation.

Enfin, il faut signaler que bien que le prix du carburant à Kankan, n’a jusqu’ici pas grimper à la pompe, les citoyens du Nabaya, eux, s’inquiètent pour l’avenir, si pour autant rien est fait pour freiner cette crise.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.