Kassory Fofana : la Primature imprenable, une chute en étude !

La Primature serait imprenable pour Ibrahima Kassory Fofana dont les tractations pour occuper ce poste se sont révélées infructueuses. Sans trop qu’on ne sache ce qui n’a pas trop bien tourné. En effet, souvent cité comme possible remplaçant de l’Imam de la Primature qui se trouve être un frère de même origine – tous de Forécariah-, IKS pourrait être promu ailleurs.

D’autres conciliabules seraient en cours pour en finir enfin avec cette chronique de Kassory, Premier ministre. Quelle serait donc la probable chute de l’opposant qui ne s’oppose plus ? Le Conseil présidentiel des investissements et des partenariats public-privé récemment créé par décret de Condé, peut être pour caser ‘’grand pion perdu mais qu’on a récupéré’’.

A défaut de la Primature. Cette structure – une de trop – qui risque pour autant porter ombrage à certains proches du président vise entre à promouvoir le dialogue direct entre l’Etat, le secteur privé et la société civile. Il est chargé d’identifier et de prévenir les obstacles à l’investissement et les questions qui requièrent l’intervention du gouvernement en vue d’améliorer le climat des investissements en Guinée. Il comprend un comité consultatif, un comité des investissements, et un secrétariat permanent. Ce conseil présidentiel apparait donc plus qu’un poste ministériel qui ferait une bonne affaire à Kassory Fofana.

Si notre source se révèle vrai, ce serait une réelle stratégie de récupération politique pour Alpha Condé. L’homme qui ne manque point d’astuces et de calculs politiciens pour nuire, affaiblir, anéantir ou subordonner. C’est selon. Ibrahima Kassory Fofana proche de Condé ? On hâte de voir ce nouveau ménage! Que Kassory soit à la Primature ou ailleurs dans les labyrinthes administratives d’Alpha Condé.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.