Kassory se démarque de Condé: « votez utile !»

Après la bourde à peine perceptible de Mouctar Diallo – le jour du dépôt de candidature d’Alpha Condé, à la Cour Constitutionnelle -, plaidant contre toute attente, pour une « élection paisible, transparente et inclusive », c’est le tour de Don Kass de se révéler.

« Transparente et inclusive » ? Des chimères, au moment même où Alpha Condé stigmatise des candidats en ne reconnaissant que lui et Dalein. Pour sa part tout de même, Kassory Fofana évite les deux termes mais fait usage du « vote utile ». Donc, loin des promesses à faire dormir débout dont lui-même est devenu le porte-étendard de la République.   

Le directeur de campagne du président sortant, interpelle ce qu’il appelle « l’esprit civique, l’engagement républicain », afin d’ «éviter dans les propos et les actes, toute forme de violence, susceptible de fragiliser le tissus social avant, pendant ou après le scrutin ». 

Cette déclaration a été faite, au lendemain même de la sortie à l’emporte-pièce d’Alpha Condé, maudissant tout citoyen de la Haute Guinée qui glissera un bulletin dans l’urne, au bénéfice d’un autre candidat outre celui désigné par le RPG, donc lui-même.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.