Kassory vu par un nouveau député : « Une calamité ! »

Récemment, la palme d’or des promesses farfelues a été décernée à Kassory Fofana, en lieu et place d’Alpha Condé. Une occasion que saisit le président du Parti Génération Citoyenne et député à l’Assemblée nationale pour s’en prendre à ce haut cadre de l’Etat : «Ce Premier ministre, c’est le problème d’Alpha Condé. C’est une calamité, est une catastrophe. »

Pour ce député, « Vous ne pouvez pas diriger un gouvernement à partir du mensonge d’État, vous devez poser des actes », avant de s’interroger : « Où sont les actes de ce gouvernement ? Où est l’intervention du Premier Ministre, l’implication du Premier Ministre dans le dialogue social ?» Fodé Mohammed Soumah a fait cette déclaration, sur les ondes d’une radio privée. Il est allé jusqu’à faire une proposition à Alpha Condé, celle « de mettre ce gouvernement à la poubelle à commencer par le Premier ministre. »

Cette sortie du député de la Géci a provoqué le courroux au sein des proches de Don Kass, notamment Sory Sow, tout aussi député. Ce jeune cadre, loin de la Guinée, a fait savoir sa désapprobation à travers les réseaux sociaux. Il a même menacé de s’en prendre à Fodé Mohamed Soumah. Il va de soi !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.