La fièvre hémorragique Ebola continue sa propagation dans la préfecture de Kérouané. Après les sous-préfectures de Damaro dans le village de Sanankoronin et la sous-préfecture de Banankoro, c’est la sous-préfecture de Sibiri-Baro qui est proche de la préfecture de Macenta qui vient d’être affectée précisément dans le village de Doubaro situé à une cinquantaine de kilomètres de Macenta et à 62 kilomètres de la ville de Kérouané.
De nos jours, on parle de 11 cas suspects dans la localité dont deux morts. Les responsables préfectorales en collaboration avec les ressortissants de Kérouané s’activent sur le terrain pour des séries de sensibilisations afin de freiner la propagation du virus.
Les religieux de leurs côtés viennent d’organiser une lecture du Saint Coran pour implorer la grâce de DIEU afin de mettre fin à cette épidémie qui devienne une préoccupation mondiale.
A rappeler qu’au début de la semaine dernière, 5 morts d’Ebola avaient été notifiées dans la sous-préfecture de Banankoro et les cas suspects ont difficilement été transférés au centre de traitement d’Ebola de Guéckédou pour manque d’ambulance pour la préfecture.
Nous y reviendrons.
Sidi Diallo, Kabanews