Kindia: Deux Maires pour une commune?

La crise politique consécutive à l’installation des conseillers communaux dans les différentes circonscriptions du pays continue à livrer ses secrets. Alors que les Maires élus peinent à prendre fonction, dans la plupart des circonscriptions électorales, la Mairie de Kindia préoccupe plus d’un guinéen.

Le Maire élu, Mamadouba Bangoura de l’UGD, est contesté par le camp de l’UFDG qui crie à la violation des accords du 08 Août, qui prévoyait un désistement du RPG, parti au pouvoir au profit de l’UFDG à Kindia, vis-versa pour la mairie de Dubréka .

Pendant que l’UFDG qui rejette son élection, a opté pour le recours à la justice afin d’exiger l’annulation et le respect de l’accord du 08 Août, Mamadouba Bangoura a été installé mardi dans ses fonctions sans les conseillers de l’UFDG.

A peine installé, le camp de l’UFDG a également installé Abdoulaye Bah, mercredi au quartier Wondy dans la Commune urbaine de Kindia.

A l’allure où vont les choses, le fonctionnement de la Commune risque d’être compliqué, en ce sens que les positions des deux camps se radicalisent et les autorités ne sont pas à mesure de trancher.

Affaire à suivre…

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.