Kindia: Ebola fait sa réapparition

Alors qu’on s’apprête à déclarer la fin de l’épidémie dans la ville des agrumes après plus d’un mois sans aucun cas, Ebola refait surface dans la préfecture de Kindia, située à 137 km de la capitale Conakry.

L’annonce a été faite mardi par la Direction préfectorale de la Santé de Kindia, qui fait état des deux cas confirmé. Le premier est un vieux de 70 ans venant de Gongoré, dans la préfecture de Mamou, l’autre est venu de Guéckédou.  

Selon nos informations, après examen des prélèvements des échantillons, les deux patients ont été confirmés malades d’Ebola et suivent actuellement un traitement  au CTE de la localité.

Pendant ce temps, la Guinée et la Sierra Léone viennent de renforcer l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 juin prochain. Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre entre le président guinée Alpha Condé et son homologue Sierra Léonais  Ernest Bai Kromah le 5 juin dernier à Gbalamouya, à la frontière entre les deux pays.

Dans le souci d’éradiquer cette maladie, les forces de défense et de sécurité ont été invitées à prendre toutes les mesures nécessaires pour l’application stricte des présentes mesures. Les préfectures guinéennes concernées par cette déclaration d’urgence sanitaire renforcée sont : Forécariah, Coyah, Dubréka, Boké, Kindia, Boffa, Fria et la ville de Conakry.

Abdoul Wahab  Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.