Kindia : neuf personnes tuées dans un accident de la circulation

Neuf personnes voyageant dans un taxi ont trouvé la mort ce lundi matin à Kindia (Basse-Guinée) dans un accident de la circulation. Selon des sources locales, sur les dix passagers qui se trouvaient dans le véhicule de transport de marque Renault 21, on ne compte qu’un seul survivant.

C’est au niveau du pont de Labota qu’un camion en provenance de Coyah pour la ville de Kindia a percuté le taxi vers six heures de matin, faisant perdre au chauffeur le contrôle de son véhicule. Les corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.

Les neufs morts de ce matin viennent alourdir le bilan déjà lourd des décès survenus sur les routes guinéennes depuis le début de l’année 2017. Le terrible accident de la circulation qui s’est produit le 6 mai dernier à Dubreka dans lequel plus de 20 personnes ont péri est encore dans tous les esprits. Il faut rappeler également qu’une journée ne passe rarement sans qu’au moins un accident mortel ne soit rapporté à travers la Guinée.

En dépit de la recrudescence du phénomène, les décideurs et les services de sécurité n’ont jamais proposé une réelle stratégie pour diminuer les risques sur les routes guinéennes. Ce qui ne va malheureusement pas inverser la tendance actuelle d’autant que la vétusté des engins, l’impudence des chauffeurs et l’état piteux des routes ne font qu’augmenter ces risques.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.