Kindia : Un enseignant se donne la mort par pendaison


Un enseignant s’est donné la mort par pendaison à Damakania, dans la préfecture de Kindia. Le corps de Charles Raymond Tolno, Professeur de Philosophie, a été retrouvé en état de putréfaction avancée. C’est moins ce que laisse entendre le médecin légiste de l’hôpital régional de Kindia.

« J’ai remarqué que c’est une pendaison réelle, parce que j’ai vu deux cordes attachées. Ce n’est pas une pendaison récente, parce que le corps était en état de putréfaction avancé.  Et cela date depuis plus de 10 jours. La bouche était ouverte, il a été asphyxié, il ne pouvait plus s’en sortir », a –t-il expliqué.

Sur les raisons de ce suicide, le défunt qui a laissé un testament, a tout simplement demandé pardon à sa famille avant de se donner la mort :

« Je suis vraiment désolé mais c’est comme ça le destin a décidé. Le pire est que le diable a tourmentée ma vie, prions donc pour ne pas se faire tenter pas Satan. En bref je demande pardon à tout le monde, à ma maman surtout et à mes frères pour toujours », note il dans son testament.

Cet autre cas de suicide relance le débat sur la criminalité en Guinée.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.