Kindia : Un tremblement de terre fait des blessés à Foulayah

Un tremblement de terre d’une faible magnitude a été enregistré dimanche au Centre Universitaire de Foulayah dans la préfecture de Kindia, située à quelques 135 km de la capitale Conakry.

L’information a été confirmée par un habitant de la localité joint au téléphone lundi matin par notre rédaction.

Selon notre interlocuteur, les secousses ont duré 3 seconde et ça bougé, notamment dans le Centre de recherche agronomique de Foulayah, considéré comme l’épicentre du mouvement sismique. Ce tremblement de terre a crée une scène de paniques à Foulayah, notamment au Campus universitaire de Foulayah, où quelques étudiants qui étaient en classe, ont été blessés, en voulant sortir par la fenêtre. Mais pour M. Diallo, ‘’ C’est le grondement qui a fait peur aux gens, car, poursuit-il, ‘’Ça grondé avant de trembler et ça duré 3 secondes. Mais ce n’est pas trop dramatique’’ a déclaré M. Diallo au bout du fil.

De son côté, M. Karim Katia Camara, directeur du Centre de géophysique et de sismologie, se confiant à la PANA a indiqué que les secousses sismiques, même si elles sont de faible magnitude, sont fréquentes en Guinée depuis le séisme du 22 décembre 1983, le plus terrible enregistré dans le pays qui a avait fait 300 morts, 10.000 blessés et 20.000 sans-abris à Koubia, une préfecture de la Moyenne Guinée située à près de 500 km au Nord de Conakry.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.