Kiridi a-t-il dit des contrevérités sur Sydia Touré ?


«Ils sont mal placés pour parler ainsi. Qui a piloté la révision de la Constitution sous la 2èmeRépublique ? Avec le Premier ministre Sidya Touré, les Guinéens ont découvert le slogan ‘’Ton pied, mon pied’’. En 2001, CellouDalein Diallo, à l’époque Ministre des Travaux publics, a dirigé la campagne en Moyenne Guinée pour le oui au référendum. »

Kiridi Bangoura ne pouvait pas accuser mieux et éventuellement dire des contrevérités, notamment sur Sydia Touré. Et le parti de celui-ci n’a pas attendu pour recadrer cet autre ancien ministre de Conté. Par la voix de Saikou Yaya Barry, rapporté par mosaïque Guinée, l’UFR vole dans les plumes de Kiridi Bangoura devenu proche d’Alpha Condé et donc jouant sur les deux, voire trois tableaux politiques. «Ton pied, mon pied dont on parle, Sidya l’a dit mais c’était lors des élections de décembre 1998. Je tiens à rappeler ça au mégalomane Kiridi Bangoura et c’était au second et au dernier mandat de feu Lansana conté. Cela dénote du niveau de mensonge élevé des personnes qui nous dirigent dans notre pays et quand ça vient d’un secrétaire général à la présidence, ça veut tout dire» réplique l’UFR.

Avant de préciser : «On se rend compte que Kiridi Bangoura est un beau menteur, parce que, Sidya Touré est arrivé à l’UFR en fin mai 2000 et le referendum a eu lieu en 2001, donc Sidya était déjà dans l’opposition et nous avons piloté la caravane contre le referendum avec tous les partis de l’opposition dont le RPG. Comment Sidya peut être dans l’opposition et faire la promotion d’un référendum ? »

Sauf par sorcellerie…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.