Kondiano, le Prophète et les polygames…

Claude Kory Kondiano se mue en Mollah au Parlement pour défendre l’indéfendable : l’interdiction de la polygamie en Guinée, à travers une nouvelle loi votée récemment, en dépit de la levée de boucliers provoquée chez les Imams et chez certains députés de l’opposition.

Pour le président de l’Assemblée nationale déjà en fin de mandat, « La polygamie avait déjà été abolie sous la première République, par contre, nous avons amélioré en faisant de la monogamie la règle et la polygamie l’exception, ce n’est donc pas une nouveauté ».

Pour bien faire passer l’argument, il évoque le Coran et le Prophète : « La loi qui vient donc d’être adoptée sur le régime matrimonial dans notre pays, en faisant de la Monogamie la règle et la polygamie l’exception, est en parfait accord des sentiments d’idée avec les paroles du Prophète Mohamed, Paix et salut sur lui. Voilà ce que dit la sourate 4 verset 3 du coran consacrée aux femmes et donc au mariage. ‘’Si vous craignez de manquer d’équité à l’égard des orphelins, épousez alors des femmes selon votre convenance : deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez d’être partiaux, limitez-vous à une seule ou à votre droite propriété. Vous serez dans ce cas plus proche de l’équité’’ »

El hadj Mamadou Saliou Camara, grand Imam de Fayçal saura apprécier…Au même titre que tous les autres Mollah.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.