Koubia : le gouverneur de Labé met terme au bras de fer entre le préfet et son maire

Le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou a joué aux sapeurs-pompiers entre le préfet de Koubia et le président de la délégation spéciale. Pour rappel en début du mois, le préfet Amadou Sadio Diallo aurait demandé au président de la délégation spéciale d’ôter son manteau de secrétaire fédéral de l’ufdg (union des forces démocratiques de Guinée) au profil de ses responsabilités administratives au niveau de la commune.

Ce bras de fer entre le préfet Amadou Sadio Diallo et le président de la délégation spéciale El hadj Aguibou Diallo a fait écho en début du mois dans la région administrative de Labé. Selon les informations, tout serait parti du moment où le préfet a intimé au secrétaire fédéral de l’ufdg de s’occuper uniquement de ses responsabilités administratives.

 Interrogé par nos confères d’une radio privée locale, le gouverneur de région Sadou Keita revient sur la genèse de ce couac : « c’est une situation de confusion d’un coté Mr le préfet était en mal avec le RPG arc en ciel mais ensuite il était en mal avec l’UFDG » s’est-il confié.

Jouant aux sapeurs pompiers, Sadou Keita dit avoir réussi a ramené les différentes parties à la raison et leur relation est revenue à la normale.

Il est à rappeler que l’attitude du préfet Amadou Sadio Diallo avait irrité la colère du député uninominal de Koubia Docteur Mamadou Alpha Diallo et des responsables du principal parti guinéen d’opposition à la base.

Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.