Koubia : plus de 12 millions francs guinéens pour la construction d’un pont

Kiiri, l’un des villages les plus enclavés de la préfecture de Koubia vient de bénéficier du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique  d’une somme de douze millions de francs guinéens pour booster la construction d’un pont en bois entamée par la population depuis 4 mois. Ce geste du ministre Baillo Teliwel  consisterait à changer le modèle  initialement prévu pour  en faire du béton.

C’est durant son dernier passage à Koubia qu’il avait  constaté la nécessité d’une telle aide et, a ainsi promis de venir au secours des populations de kiiri qui étaient dans un besoin urgent. Selon des sources concordantes, c’est ce mercredi 20 mai 2015, que l’enveloppe leur a été transmise.

Interrogé par notre rédaction, le donateur  dit être impressionné  par l’initiative de la population de kiiri : « C’est autant plus impressionnant que c’est une initiative communautaire de construire un pont de 20 mètres. Cette initiative représente pour moi, l’image de ce que doit être la Guinée si nous nous donnons la main.»  Renchérit le ministre Bailo Teliwel Diallo.

Cet appui financier vient à point nommé car chaque année, plusieurs personnes meurent par noyade dans le fleuve Dimma. Cette infrastructure de franchissement  permettra  aux populations de circuler  paisiblement entre les   différents villages  et le centre-ville de Koubia.

A noter qu’une autre assistance de 5 millions de francs guinéens a aussi été octroyée par le même donateur pour clôturer le marché central de Koubia.

 

 

Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.