Koubia : Un agent de santé arrêté après la mort des 3 bébés

Comme nous vous l’annoncions, trois bébés ont trouvé la mort la semaine dernière à Matakaou, dans la préfecture de Koubia, après été vaccinés contre la rougeole.

Une semaine après, le Chef de poste de santé de Matakaou, Mathieu Kamano ? a été mis aux arrêtés et déféré à la Maison Centrale de Labé.

Le juge de paix de Koubia confirme son arrestation : « Actuellement, le médecin est en détention provisoire. A défaut de maison de détention à Koubia, il est détenu à la maison centrale de Labé. Il est poursuivi pour administration des substances nuisibles, et homicide involontaire », a indiqué le Juge Niakoye Mané Haba.

De son côté, le directeur régional de la santé de Labé rappelle qu’il était en poste à Matakaou depuis un an :

« Il est détenu à la maison centrale. C’est lui le chef du poste de santé de Matakaou. Il est en service là-bas depuis plus d’une année. C’est depuis hier samedi qu’il a été déféré à la maison centrale de Labé ».

S’exprimant sur la suite des enquêtes, suite aux décès de ces trois bébés,  Dr Mamadou Hady Bah précise : « Nous sommes en train de chercher les causes. On va analyser les circonstances. Nous sommes sur les rapports, après nous les transmettrons à qui de droit », a expliqué le Directeur Régional de la Santé de Labé.

Pour rappel, ces trois bébés sont décédés au cours de la même journée peu après avoir été vaccinés contre la rougeole.

Affaire à suivre…

Depuis Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.